Un week end au Bodensee

Nous sommes partis avec le chien passer un weekend au bord du Lac de Constance. Le lac de Constance (Bodensee en allemand) est le troisième plus grand lac d’Europe, au pied des Alpes Suisses. Nous avons trouvé un super hotel avec piscine et un excellent rapport qualité prix : l’hôtel Four Season by Sheraton Panorama. En plus de cela , les chiens sont acceptés. Nous prenons la route. 259 kilomètres plus tard, nous voilà en Autriche à Dornbirn exactement. Ni une ni deux, nous nous mettons en maillot de bain, détournons l’attention du chien avec des friandises pour qu’il ne s’aperçoit pas de notre départ, et partons à la découverte des piscines. L’hôtel dispose d’une piscine intérieure et extérieure. La piscine extérieure est ouverte toute l’année, chauffée et qui offre une superbe vue.

Après avoir profité du soleil et de la piscine, nous décidons de nous rendre au bord du lac pour nous promener. Nous garons la voiture à Bregenz, sur un grand parking juste en face du lac. L’endroit est très bien aménager avec un grand chemin pour pouvoir se promener, un jardin et même un bar sur pilotis ! Nous décidons de nous installer au bord du lac sur des marches aménager, et de prendre tranquillement notre petit apéro que nous avions préparé.

Processed with VSCO with a9 preset

Après cela, nous allons au restaurant Wirtshaus Am See et avons profité du magnifique coucher de soleil sur le lac. Le restaurant est bon, ce n’est rien d’exceptionnel, mais il offre une jolie vue et le service est chaleureux.

Le lendemain, nous nous rendons à Lindau. Cette charmante petite presqu’île se trouve au bord de l’Obersee, le « haut lac » du lac de Constance. Avec sa vieille ville, ses ruelles et ses restaurants, Lindau est un site pittoresque.

A l’entrée du port se trouvent une statut de 6mètres du Lion de Bavière (Lövenmole) et le phare (Neuer Lindauer Leuchturm) de 35 mètres. En arrières plan, les alpes autrichienne. Les bateaux qui souhaitent accéder ou partir du port de Lindau, sont obligé de passer par ce chemin étroit entre le phare et le lion.

Nous décidons de monter dans le phare. L’accès est gratuit. Il faut pour cela monter un escalier en colimaçons qui est très exigu. Ca nous donne le tourni. Surtout que nous devons porter le chien, qui lui n’est pas vraiment rassurer par cet endroit. Une fois arrivé au sommet, il y a énormément de vent, pour les personnes ayant le vertige, attention, ce n’est pas très haut (35 mètres) mais il n’y a pas beaucoup de place.

Après la visite, nous décidons de déjeuner en terrasse pour profiter du beau temps. Nous trouvons un charmant restaurant avec vue sur le port. La carte nous parait raisonnable et il y a du choix. En plus de cela, l’endroit est original. C’est un café restaurant qui fait petite boutique également. Bienvenu au 37°Kaffeebar Ladengeschäft

Processed with VSCO with a9 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Nous décidons après cela de faire une promenade le long du lac (oui encore mais en même temps il est tellement beau et c’est vraiment un endroit agréable ). Nous tombons par hasard sur un magasin de décoration et mobilier de jardins à moitié en plein air, en longeant le chemin. Le nom de l’enseigne est Wiedemann Decoration. Nous y faisons un tour : l’endroit est super original. Il y en a pour tout les goûts. Nous avons essayé de négocier l’achat du Playmobil, mais il n’était pas à vendre 😉

Pour finir la journée, nous décidons de nous arrêter pour nous baigner. Ne me demander pas ou se trouve l’endroit, je n’en ai plus aucune idée. Je me souviens uniquement que nous nous sommes garer sur un parking sur le bas côté de la route qui nous emmenait en direction de Meersburg, l’endroit ou nous allons pour rejoindre le ferry qui nous emmènerait du côté allemand, et que vous avons marcher 30min dans la forêt, pour arriver au bord du lac et pouvoir nous baigner dans un endroit totalement sauvage.

Une fois dans la ville de Meersburg, nous prenons le temps de la visiter un petit peu. C’est un charmant village médiéval qui se situe également au bord du lac. Nous traversons le village en montant au Château fort, emblème de la ville. C’est le château fort le plus ancien d’Allemagne encore habité, ce qui fait de lui un château privé. Il est tout de même ouvert au public, mais pas dans son intégralité. A l’heure ou nous arrivons on ne peut plus faire de visite. Je ne suis pas certaine que cela nous aurait intéressé  de toute façon.

Il commence à se faire tard et il va vraiment falloir prendre la route. Nous nous dirigeons vers le ferry, qui relie Meersburg à Konstanz,  pour le prix de 8euros par voiture. Le trajet dure environ 15 minutes. Comme toujours, nous n’avons pas vraiment envie de rentrer, il y a de belles villes aux alentours de ce superbe lac et nous avons envie d’en voir plus. Nous reviendrons très certainement pour en visiter d’autres. N’hésitez pas à me dire si vous avez des bons plans aux alentours du Lac de Constance 🙂